L’ECE étend son offre de formations dans l’Hexagone

E-learning graduate certificate program concept, businessman hand holding light bulb with Internet education course degree, study knowledge, creative thinking idea, problem solving solution, AI.
Table des matières

Les formations IT de l’ECE seront disponibles sur le territoire français dès septembre 2024. Désormais, ceux qui aspirent à travailler dans le domaine de l’ingénierie cloud et des technologies appliquées au secteur de la défense n’ont plus à sortir du pays pour se professionnaliser.

L’ECE de Paris multiplie ses programmes de formation en intégrant deux domaines d’expertise basés sur les technologies de l’information. Il s’agit de l’Ingénierie cloud et les technologies appliquées à la défense. À cela s’ajoutent 3 autres cursus, qui sont des programmes de licence : Code, infrastructures et data/IA. Ils seront proposés dans les établissements à Bordeaux, Lyon et Rennes. Ces nouvelles formations IT ont été mises en place dans le but de répondre aux besoins du marché. Ceux- qui sont intéressés peuvent s’y inscrire dès la prochaine rentrée.

L’ECE ne se contente pas de former ses étudiants, cette grande école d’ingénierie Numérique propose également un suivi personnalisé des étudiants en alternance. Pour cela, elle collabore avec d’autres organismes de formation.

Qui peut suivre les formations de l’ECE ?

Les formations IT de l’ECE sont destinées à plusieurs publics. Il y a notamment les titulaires d’un bac +2 en Sciences, ingénierie ou informatique (L2 universitaire, BTS, DUT, Bachelor B2 ).  Le programme offre également des spécialisations pour les étudiants en troisième année, qui souhaitent se préparer à des carrières spécifiques en informatique et ingénierie, tout en réalisant des projets concrets et en développant des compétences pratiques.

Ceux qui sont dans le domaine de l’informatique et de l’IT, et qui envisagent une reconversion professionnelle peuvent aussi envisager de s’y inscrire pour augmenter leur chance de réussite. Par ailleurs, il existe des formations dédiées aux étudiants en 4ème année du cycle ingénieur. À noter que pour les programmes consacrés à ces derniers, les cours se déroulent en anglais pour une immersion complète dans l’utilisation des nouvelles technologies.

 Les formations de l’ECE sont conseillées aux étudiants qui aspirent à devenir :

  • Développeur d’applications pour le codage et la création d’applications suivant différents langages ;
  • Administrateur cybersécurité et réseaux pour la création d’infrastructure informatique adaptée aux besoins des entreprises ;
  • Développeur data et intelligence artificielle pour la collecte et l’exploitation des algorithmes d’intelligence artificielle ou le déploiement des applications.

Les différents programmes proposés et leurs avantages

L’ECE propose une formation complète en IT pour une reconversion professionnelle réussie. Tel est le cas pour le cursus « Cloud Engineering & management » avec un accompagnement dans :

  • Le déploiement
  • Le stockage de données
  • La gestion des données
  • L’amélioration de l’efficacité énergétique des data center
  • La gestion du big data
  • IA, etc.

La formation « Défense & Technologie » enseigne la maitrise les technologies appliquées au domaine de la défense, incluant des modules sur les systèmes d’armes, la cybersécurité, la communication sécurisée, la surveillance, et la détection. Ils apprendront à gérer des projets complexes liés à la défense, en tenant compte des contraintes de coûts, de délais et de sécurité.  

À noter que grâce à un partenariat avec Omnes et plus de 10 000 entreprises, l’ECE offre un accompagnement personnalisé facilitant l’accès aux stages et opportunités de travail.  La grande école collabore également avec des entreprises telles que Capgemini et Orange. Les cours pratiques seront effectués en alternance pour permettre aux étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle réelle. Ils passeront du temps à la fois à l’école et en entreprise.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »