Plusieurs solutions disponibles dans la nouvelle version de IBM Storage Defender

L’entreprise Isatech change de stratégie
Table des matières

La nouvelle version d’IBM Storage Defender intègre l’intelligence artificielle pour offrir une protection avancée des données. Son interface est ergonomique et propose des fonctionnalités de salle blanche et de récupération automatisée. IBM Storage Defender détecte également les menaces de cybercriminels et propose une facturation basée sur des Unités de Ressources (RU) préalablement acquises.

IBM storage est une solution de stockage proposée aux entreprises. Annoncé au mois de mars 2023, l’IBM Storage Defender sera intégré au portefeuille IBM Storage for Data Resilience. Développée en partenariat avec Cohesity, cette solution exploite la surveillance des événements et l’intelligence artificielle pour offrir une protection avancée. Dans le cas où vous voudriez devenir auto-entrepreneur, ce type de stockage sécurisé peut protéger vos données sensibles.

IBM Storage Defender propose une interface unique et ergonomique. Avec ses fonctionnalités, il permet aux entreprises de restaurer rapidement leurs données critiques en cas d’incident. Il offre une solution complète pour protéger les données et garantir la continuité des activités en cas de cyberattaque

Les fonctionnalités de stockage

Lorsqu’il s’agit de devenir auto-entrepreneur pour une activité digitale, il est important de sécuriser ses données. IBM storage defender est un système basé sur l’intelligence artificielle pour optimiser la sécurisation de ses informations. Grâce à son interface unique, cet outil permet une surveillance active des différentes plateformes de stockage utilisées. De cette manière, les données sont protégées des ransomwares.

D’autre part, IBM Storage Defender propose une fonctionnalité de salle blanche et une récupération automatisée des données. Cette option permet aux entreprises de réparer ou retrouver les informations critiques rapidement. En effet, grâce à Cohesity DataProtect, une nouvelle protection des bases de données est disponible en multicloud. Cette option permet aux utilisateurs de télécharger leurs données dans des serveurs de leur choix, tout en ayant une version sur IBM Storage Defender. Le but de cette fonctionnalité est donc d’avoir un backup des données lorsque celles-ci sont endommagées ou victimes de cyberattaques.

Voici les fonctionnalités inclues dans l’inventaire d’IBM Storage Defender :

  • Vision de bout en bout des données ;
  • Solutions de sauvegarde optimisée ;
  • Gestion du stockage du portefeuille IBM ;
  • Possibilité de combinaison avec Dataprotect de Cohesity.

Ajouté à cela, IBM Storage Defender propose également la possibilité de détecter des menaces de cybercriminels. Auquel cas, la plateforme peut planifier une récupération des données. Avec cette mesure, les services critiques peuvent rapidement vaquer à leurs occupations normales et restent opérationnels. D’ailleurs, IBM propose plusieurs fonctionnalités reliées aux récupérations d’informations.

Le système de facturation

En ce qui concerne la facturation, IBM a mis en place un nouveau modèle basé sur l’utilisation d’unités préalablement acquises. Celles-ci sont appelées Unités de Ressources (RU). De plus, les applications et services d’IBM Storage Protect peuvent être utilisés selon l’ancien cadre régissant les accords de licence. Il peut aussi être consommé sous forme d’Unités de Ressources à acheter par les clients. Ces RU sont similaires à des pièces de monnaie, car elles peuvent être utilisées pour consommer tout type de service au sein d’IBM Storage Defender.

Selon IBM, ce concept offre à ses clients une plus grande flexibilité. En effet, ils accèdent aux services et ne payent que pour ce qu’ils utilisent. IBM continue de faire progresser ses solutions IBM Storage for Data Resiliency en y intégrant des applications spécifiquement conçues pour le cloud et les conteneurs, des machines virtuelles et des applications d’entreprise.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »