Les entreprises peuvent choisir leur niveau de sécurité informatique avec Kapersky Next

Smart AI technology system for human resource management. concept of effective person information, audit, assessment, and qualification system in organization.
Table des matières

Suite à la révélation de Kapersky, Kapersky Next, la nouvelle gamme de produits, propose divers niveaux de protection en informatique. Avec la fusion entre les technologies avancées d’EDR et de XDR, la société spécialisée en cybersécurité permet aux entreprises de choisir parmi ses niveaux de protection : Kapersky Next EDR Foundations, Kapersky Next EDR Optimum, Kaspersky Next XDR Expert.

Kaspersky Next se présente comme une véritable révolution dans le domaine de la sécurité informatique. Elle veut redéfinir les normes en automatisant diverses fonctions en informatique, repoussant les limites. Cette approche offre une efficacité inégalée dans des tâches autrefois fastidieuses, telles que la surveillance et le verrouillage des données dans le cloud. L’avenir de la sécurité informatique s’annonce plus prometteur et plus sûr, garantissant une protection complète contre différentes menaces, allant des logiciels malveillants aux ransomwares. En optant pour cette solution, les entreprises disposent d’une meilleure visibilité sur leur cybersécurité, avec une prévention des intrusions informatiques.

Les niveaux de protection informatique de KaperskyNext

Selon leurs besoins, leurs ressources et la difficulté des infrastructures informatiques, les entreprises peuvent choisir leur niveau de protection en informatique. En choisissant le Kapersky Next EDR par exemple, elles disposent de deux options :

  • Kapersky Next EDR Foundations ;
  • Kapersky Next EDR Optimum.

Kaspersky Next EDR Foundations offre une protection avancée des appareils. Grâce à cette solution, il est possible de détecter et neutraliser les menaces avant qu’elles ne compromettent les opérations de l’entreprise.

Pour Kaspersky Next EDR Optimum, le niveau de protection des points d’accès avec d’importantes fonctionnalités EDR est assez élevé. Parfaite pour une petite équipe spécialisée en informatique, la solution propose par exemple :

  • La gestion des correctifs ;
  • La sécurisation du cloud ;
  • Des outils nécessaires pour une réponse rapide et efficace contre les menaces ;
  • Des contrôles avancés, etc.

Kaspersky Next propose également une option aux fonctionnalités plus élevées : Kaspersky Next XDR Expert. Il s’agit du pinacle de l’innovation de la société, incorporant, analysant et mettant en corrélation les données venant de diverses sources. Ce niveau offre d’ailleurs :

  • Une visibilité en temps réel ;
  • Des analyses des menaces, accompagnées d’une réponse automatisée aux accidents.

Les entreprises, même la meilleure société en portage, et notamment celles disposant d’une équipe professionnelle en cybersécurité, peuvent adopter Kaspersky Next XDR Expert. Cette dernière est aussi recommandée aux sociétés dotées d’un centre d’opérations de sécurité (SOC).

Une simplification des opérations de cybersécurité avec Kapersky Next

D’après le rapport XDR and SOC Modernization Report d’Enterprise Strategy Group, les entreprises semblent avoir de la difficulté à obtenir des outils efficaces pour :

  • Détecter les malwares ;
  • Enquêter sur les menaces avancées, etc.

L’approche de Kapersky arrive alors au bon moment sachant que les entreprises font face à de nombreuses menaces cybernétiques. Elle se distingue par son concept novateur qui intègre EDR et XDR, renforçant ainsi la sécurité des infrastructures cruciales.

Kapersky Next permet d’automatiser la surveillance du cloud, la gestion des correctifs et l’analyse des IoC. Même la meilleure société en portage salarial peut utiliser cette alternative. Elle peut simplifier la charge de travail des équipes de cybersécurité, tout en :

  • Repérant et contrant les menaces émergentes ;
  • Réduisant les tâches répétitives liées à la sécurité des systèmes.

Par ailleurs, cette nouvelle solution propose par ailleurs d’autres fonctions comme la gestion proactive des failles et des mises à jour. Cela inclut notamment l’analyse des indicateurs de compromission (IoC) et les scénarios d’intervention.

Avec Next, Kaspersky s’engage à répondre aux besoins des sociétés en termes de cybersécurité. Pour ce faire, elle propose une protection avancée des terminaux, renforcée par des fonctionnalités d’intelligence artificielle. Cela dépasse largement les capacités traditionnelles d’une simple Plateforme de Protection des Points d’Extrémité (EPP).

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »