Le nombre de vues pour chaque publication est dorénavant visible sur Twitter

Table des matières

La fonctionnalité, annoncée début décembre 2022, est finalement disponible depuis peu. Elle permet aux utilisateurs de connaître le nombre de personnes qui ont visualisé leurs publications. Pour le PDG, Elon Musk, cette option aidera à redynamiser la plateforme. Reste à savoir si la stratégie sera efficace après les multiples décisions contestées par les internautes.

Le rachat de Twitter par le milliardaire américain Elon Musk a été suivi par de nombreuses modifications sur la plateforme. Elles devraient contribuer à multiplier les utilisateurs aux yeux du nouveau PDG. Les décisions prises ne font pourtant pas l’unanimité auprès des abonnés. Certains ont même choisi de supprimer leurs comptes sur Twitter.

Un sondage réalisé récemment par Elon Musk montre les ressentis des utilisateurs. La majorité souhaite qu’il cède son poste à la direction. En attendant de trouver son remplaçant, l’actuel PDG poursuit ses entreprises pour donner un nouvel élan à Twitter. La dernière initiative porte sur l’ajout du nombre de vues qui sera visible par tous.

Le nombre d’utilisateurs en baisse

Elon Musk n’en est pas à sa première modification sur Twitter. La liste des changements apportés s’allonge même depuis qu’il en a pris la direction. Dernièrement, il a ajouté de nouveaux badges, cherchant à enrichir les fonctionnalités destinées aux entreprises. Un peu plus tôt, il a révisé les conditions d’abonnement à Twitter Blue.

Les modifications ne sont pas toujours accueillies positivement par les personnes inscrites sur la plateforme. Depuis son rachat, elle a vu partir la moitié des utilisateurs parmi ses 100 plus grands annonceurs. Des répercussions sur son revenu sont attendues. Le nouveau PDG a lui-même organisé un sondage sur le réseau social. Il demandait l’avis des utilisateurs concernant sa direction.

La majorité des répondeurs ont statué pour son départ. Les résultats invitent à une reconversion professionnelle. Depuis, Elon Musk indique être en quête de la personne qui pourra occuper le poste de PDG. La tâche est loin d’être facile, d’après lui, en raison des enjeux liés à la fonction.

Un choix risqué

Hormis les changements déjà réalisés, Twitter prévoit d’intégrer le chiffrement de bout en bout appliqué aux communications privées. La plateforme compte reprendre un modèle identique à Signal Aucune date n’a été donnée pour la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité. Celle concernant le nombre de vues est en revanche effective depuis le 22 décembre 2022. Elle est disponible pour les publications effectuées à compter du 15 décembre 2022.

Le nombre de vues est visible en-dessous de chaque publication, à côté du nombre de citations et de retweets. Tous les abonnés peuvent l’apercevoir au même titre que l’auteur. D’après Elon Musk, ce mécanisme permet de montrer le dynamisme de la plateforme. Il indique que plus de 90 % des personnes inscrites visualisent uniquement les publications sans réagir. Raison pour laquelle il lui semble utile d’afficher le nombre de vues.

La stratégie peut séduire les internautes, comme les dissuader de s’inscrire sur Twitter. Ceux qui récoltent peu de vues peuvent être tentés de boycotter le réseau social.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités