La scène technologique mondiale est redéfinie avec l’association du CES et du FFDAY 2023

Circuit board blue technology background.Vector abstract technology illustration Circuit board on dark blue background.High tech circuit board connection system concept.
Table des matières

Le FDDAY 2023 a été un moment mémorable avec sa fusion au CES Tech Trends. Cet événement souligne l’importance de cette alliance pour l’écosystème de la technologie internationale. Plusieurs facteurs ont permis au CES de choisir cette collaboration stratégique tout en préparant le CES 2024. D’ailleurs, la French Tech a fait un bond mondial, devenant un leader en matière d’engagement. 

Le 20 septembre 2023, l’écosystème technologique s’est à nouveau réuni pour l’événement incontournable qu’est le France Digitale Day (FDDAY). Cette année, toutefois, ce rassemblement a fait bien plus que simplement captiver l’attention avec la présence éminente de Margrethe Vestage. Cette dernière est la commissaire européenne, pressentie pour la présidence de la Banque européenne d’investissement. Cette édition de FDDAY a marqué un tournant important dans le secteur technologique, grâce à une association emblématique avec le CES Tech Trends. Celui-ci constitue un événement de renom mondial, servant de plateforme de lancement technologique dans les pays européens et américains. Cela permet de redéfinir le domaine technologique mondial.

Le FDDAY 2023, une fusion historique avec CES Tech Trends

Pour maintenir sa position comme étant le plus grand événement technologique au monde, les responsables du CES ont pris une décision judicieuse. Ils se sont joints à un événement emblématique de l’écosystème français. Cela reflète leur présence significative à Las Vegas.

Gary Shapiro, le PDG de la Consumer Technology Association (CTA) a souligné que cette décision était stratégique et naturelle. Cette organisation derrière le CES a pris cette décision en raison de :

  • L’abondance de talents en France ;
  • La solide culture entrepreneuriale Française.

Cela a été possible notamment grâce à un écosystème d’ingénierie de haut niveau. Il a ajouté qu’un partenariat ne se limitait pas à la stratégie, mais dépendait aussi de l’alchimie entre les parties. Récemment, Maya Noël, la directrice générale de France Digitale, a également évoqué ce partenariat. Elle affirme qu’il visait à montrer que la France était désormais visible à l’échelle mondiale.

Quelques jours avant le CES Tech Trends au FDDAY, la CTA a rappelé qu’il s’agissait du plus grand événement technologique. Cela a même été soumis à une vérification indépendante. John T. Kelley a quant à lui souligné que le monde avait besoin de plus d’un événement technologique, destinés à différents publics.

D’ailleurs, pour maintenir sa position en tant qu’événement incontournable à l’échelle internationale, le CES prévoit d’accroître sa portée en 2024. Dans moins de quatre mois, cet événement attend de nombreux participants, tels que :

 

  • 000 visiteurs ;
  • Plus de 1.000 startups.

Cela inclut également 3.500 exposants, comprenant des entreprises spécialisées en portage salarial. Mais avant de s’engager, une simulation portage salarial via un COMPARATEUR SOCIÉTÉ DE PORTAGE SALARIAL doit se faire. Cela permettra de se rassurer sur ses possibles revenus.

Lors de cette prochaine édition sur l’impact de la technologie, l’accent sera mis sur :

  • La sécurité humaine ;
  • La protection des droits de l’homme.

Ces aspects visent d’ailleurs divers domaines comme la santé, la sécurité économique et politique. Du côté des technologies mises en avant, l’intelligence artificielle occupera logiquement une place prépondérante, suite à l’engouement suscité par l’arrivée de ChatGPT sur le marché.

L’impact de la France sur la scène technologique internationale

La France compte maintenant un écosystème de 13.000 jeunes sociétés en pleine croissance. Les prestataires indépendants ayant un statut d’autoentrepreneur ne sont pas en reste. Pour ceux qui envisagent cette voie, plusieurs prérequis doivent se faire. Notamment, il faudra penser à utiliser un COMPARATEUR SOCIÉTÉ DE PORTAGE SALARIAL en ligne et effectuer une simulation de portage salarial. Cela permettra de matérialiser les possibilités : ressources et dépenses.

L’Hexagone a indiscutablement acquis une position majeure sur la scène technologique internationale au cours de ces dernières années. Cette vitalité se manifeste de manière éloquente au CES, où plus de 200 startups françaises étaient présentes en janvier 2023.

Cette forte représentation attire l’attention des Américains, reconnaissant la France comme le leader mondial en matière d’engagement envers les startups. De nombreux gouvernements étrangers se tournent même vers la France en quête de conseils. Le but est de savoir comment ils peuvent reproduire le succès français.

Gary Shapiro est conscient de la difficulté pour les startups françaises à se démarquer dans le cadre imposant du salon américain. Il prodigue ainsi quelques conseils, les encourageant à ne pas attendre d’avoir un prototype ou un plan parfait pour participer. Le PDG de Consumer Technology essaie de les pousser à :

  • Avoir une idée ;
  • Savoir la présenter ;
  • Écouter attentivement les retours des clients potentiels.

En cas de retour négatif, il vaut mieux changer d’approche. Il est inutile de perdre du temps à développer un prototype qui ne fonctionne pas.

Pour aider les acteurs au salon américain, Gary Shapiro suggère d’organiser un panel sur un sujet pour le prochain événement. Cela permettra à chaque participant d’optimiser son expérience au CES. Pour cela, il suffit de se rendre à Las Vegas entre le 9 et le 12 Janvier 2024 pour apprécier les tendances. Ces dernières façonneront en effet l’année technologique à venir.

Outre l’enthousiasme de la communauté technologique française pour le CES, il était opportun pour les organisateurs de ce salon américain de s’affirmer en France. En juin dernier, VivaTech avait en effet accueilli 150.000 visiteurs, se proclamant ainsi le premier événement technologique international.

Cette déclaration autoproclamée a suscité l’intérêt des responsables du CES. Ce salon est connu pour son envergure et son rôle central dans l’innovation mondiale durant plus de 50 ans. En janvier dernier, selon les organisateurs, le CES avait attiré 119.000 participants dans le Nevada.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »