La programmation des réels est désormais disponible sur Swello

Table des matières

Swello propose aux professionnels des médias sociaux un logiciel complet couvrant l’intégralité de leurs besoins. Cet instrument procure une capacité d’identification des posts les plus populaires, de calendrier éditorial, de veille, etc. Une nouvelle fonctionnalité vient de s’y ajouter, avec celle de programmation des Réels, facilitant leur création et leur publication.

Swello a annoncé l’arrivée de la programmation des Réels sur son application de gestion et de centralisation des réseaux sociaux. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui attendaient depuis longtemps cette fonctionnalité. Ils peuvent concevoir et planifier ces types de vidéos depuis l’onglet programmation dans le tableau de bord de la plateforme.

Puis, il ne reste plus qu’à téléverser le contenu, qui doit durer 3 secondes au moins. Celui-ci devra par ailleurs peser moins de 100 Mo et être posté sous format .mov ou .mp4. Ensuite, il suffit de rédiger la description et de fixer la date et l’heure souhaitée. Le Reel sera automatiquement publié au moment défini.

La solution est commercialisée à un tarif très alléchant

Swello constitue une très bonne solution de planification de contenu, mais possède aussi un excellent instrument d’analyse et de reporting. L’élaboration de reporting est toujours considérée comme une opération compliquée par les acteurs dans les médias sociaux. Ce constat vaut notamment pour les travailleurs ayant entamé une reconversion en portage salarial dans ce secteur. Cette tâche requiert en effet :

  • Une gestion des exports CSV, en général difficiles à lire ;
  • Une manipulation des statistiques des différents réseaux sociaux.

Swello propose à ces professionnels un accès extrêmement simplifié aux chiffres de chacune des plateformes connectées à son application. Les utilisateurs sont ainsi informés sur les pires et les meilleures de leurs publications, mais aussi :

  • Les statistiques liées à chaque contenu posté sur un laps de temps déterminé ;
  • Un graphique sur l’engagement de leurs abonnés ;
  • Un graphique d’évolution de leur communauté ;
  • Un résumé des chiffres de leur audience : individus touchés, impressions, clics, retweets, j’aime, etc.

Les clients peuvent télécharger les reportings au format CSV ou PDF. Ce qui leur permettra de les communiquer aisément à leurs responsables, à leur équipe, et à leurs clients.

Sur le plan tarifaire, Swello pratique des prix extrêmement bas. Son outil est commercialisé à 9,90 euros pour l’abonnement Medium, conçu pour 1 utilisateur et 5 profils sociaux. Deux autres formules sont proposées pour des besoins plus conséquents :

  • Entreprise : à partir de 49,90 euros à compter de 5 usagers et 15 profils sociaux. Cette offre permet en outre de profiter de la fonctionnalité veille ;
  • Large : 29,90 euros, pour 5 usagers et 15 profils sociaux.

Les Reels détiennent une importance décisive pour les marques

Un des avantages de Swello, c’est qu’il permet de découvrir le rendu de chaque contenu avant leur mise en ligne. La solution donne par ailleurs la possibilité de voir les posts en amont de leur publication. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier d’un aperçu de leur flux Instagram. La prévisualisation leur permet d’éviter de potentiels effets négatifs du contenu sur l’identité globale de :

  • Leur compte ;
  • Leur flux Instagram.

Elle confère aussi la capacité de déplacer les publications planifiées en cas de nécessité. D’une praticité extrême, cet instrument peut préserver son utilisateur de certains incidents et erreurs dans la programmation de ses posts.

Pour mémoire, les Reels désignent des vidéos Instagram au format 9:16 et de 90 secondes ou moins. Disponibles depuis deux ans en France, ils s’affichent en plein écran pour l’usager. Ces contenus portent généralement sur des vidéos très cadencées accompagnées de musique. À la différence des Stories, ils restent visibles au-delà de 24 heures. Le format est fortement soutenu par Instagram. L’algorithme est donc vivement porté à présenter le contenu des Réels à des usagers non abonnés à leurs créateurs. Un onglet expose également tous les Réels du moment pour permettre aux utilisateurs de les découvrir.

Concernant les marques, renoncer au reach massif que ces contenus peuvent générer et à leur viralité potentielle se révèle difficile. Sur ce nouveau format, le taux d’engagement se montre aussi très élevé. Environ 45 % des comptes Instagram regardent un Réel une fois hebdomadairement au minimum, d’après Meta.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités