Klara lève 10 millions d’euros pour révolutionner la formation de ses collaborateurs sur le terrain

Coins stack with trading charts in financial concepts financial investment business stock growth, Savings money, income, Financial Management for the Future
Table des matières

Klara vient de lever 10 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme dédiée à la formation des équipes terrain. Ce financement va permettre à l’entreprise d’améliorer ses solutions numériques et d’offrir un meilleur accompagnement à ses clients dans la gestion de leurs collaborateurs.

Klara, spécialisée dans la gestion de la performance des équipes terrain, vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès d’Endeit Capital. Cet investissement a pour objectif d’accélérer le développement de sa plateforme digitale dédiée à la formation de ses collaborateurs de terrain. Grâce à ce financement, la startup prévoit d’enrichir ses solutions afin d’offrir une expérience de formation plus dynamique et personnalisée, renforçant ainsi l’efficacité de ses équipes tout en répondant aux nouveaux défis du marché.

Une solution innovante au service des équipes terrain

Klara se distingue par son approche digitale de la formation, offrant aux collaborateurs de terrain les mêmes possibilités de développement professionnel que celles des équipes de bureau.

Un comparatif rapide des méthodes traditionnelles et de la plateforme Klara met en évidence l’efficacité de cette dernière pour assurer le suivi et favoriser de la montée en compétences, qu’elles soient techniques ou comportementales. En digitalisant ces parcours, Klara ambitionne de renforcer la performance des entreprises tout en fournissant à chaque collaborateur les outils nécessaires pour progresser tout au long de sa carrière.

Selon Nazim Chibane, CEO et cofondateur de l’entreprise, l’ambition est de bâtir un environnement où le développement des compétences soutient durablement la croissance et la compétitivité des entreprises.

Un financement stratégique pour soutenir la croissance

Avec cette levée de fonds de 10 millions d’euros, Klara prévoit de renforcer ses équipes, d’élargir son offre et de consolider sa présence sur le marché. Ce montant est particulièrement significatif dans le comparatif des jeunes entreprises du secteur, plaçant Klara parmi les scale-ups les plus prometteuses. Ce nouveau tour de table porte le total des investissements obtenus depuis sa création à plus de 15 millions d’euros.

L’entreprise collabore déjà avec de grands clients issus de secteurs variés, parmi lesquels Safran (aéronautique), Carrefour (distribution), Saint-Gobain (construction) et OTIS (industrie). En s’appuyant sur l’automatisation des processus et la personnalisation de ses services, Klara ambitionne de s’imposer comme la plateforme de référence pour la gestion des compétences des collaborateurs non connectés, se démarquant des solutions traditionnelles de gestion des talents.

« Nous sommes convaincus que Klara peut devenir le standard du marché pour le développement des frontline workers. En réconciliant engagement, suivi et impact, nous construisons un modèle de management des compétences aligné aux besoins de croissance des entreprises », précise le CEO et co-fondateur de l’entreprise.

De son côté, Martijn Hamann, associé général chez Endeit Capital, souligne que ce financement reflète leur conviction quant à l’avenir du travail : fournir aux collaborateurs de terrain des outils de développement directement intégrés à leur quotidien. À l’échelle mondiale, ces profils représentent 3 milliards de personnes, mais ne captent encore qu’1 % des investissements technologiques des entreprises. Il affirme également sa pleine confiance dans la vision et l’ambition des fondateurs de Klara, ainsi que dans leur approche réaliste, orientée vers la création de valeur.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités