Lors du prestigieux Gartner IT Symposium/Xpo, IT a posé quelques questions à Rimini Street. L’entreprise a saisi l’opportunité de répondre aux préoccupations majeures des entreprises concernant l’évolution des ERP. Les dirigeants ont notamment mis en lumière le rôle crucial de l’intelligence artificielle et les avantages de leurs solutions de support tiers.
Durant cet entretien exclusif accordé à IT Social, le directeur technologique, Eric Helmer et le VP EMEA, Martyn Hoogkker, ont exposé leur perspective sur les secteurs d’activité les plus stratégiques de l’ERP. Ils ont également évoqué la révolution que l’intelligence artificielle est en train d’opérer sur le marché. À cela s’ajoutent des stratégies visant à assister leurs clients dans leur transition numérique.
D’après Eric Helmer, l’abstraction et la modularité sont les clés de l’avenir. Les ERP deviendront des systèmes transparents, où les interactions seront facilitées par des interfaces utilisateur modernes et des applications IA. Cela permet de modifier les composants en toute simplicité en s’appuyant sur l’analyse de données historiques.
Rimini Street réduit les appréhensions sur le support tiers
Rimini Street accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs systèmes actuels et les guide vers de nouvelles technologies comme le cloud et l’IA.
Si le support de niveau 4 demeure au cœur de ses activités, l’entreprise se diversifie en offrant des prestations de conseil stratégique. Grâce à leurs roadmaps, ils guident les clients dans l’exploration de nouvelles voies ou l’évaluation de leur ROI.
D’ailleurs, la société travaille activement à dissiper les appréhensions des grandes entreprises concernant les solutions de support tierces.
L’entretien a principalement porté sur les appréhensions entourant le recours à ces supports. Selon Eric Helmer, Rimini Street se distingue par sa rapidité d’intervention, notamment pour les incidents critiques, avec des délais de réponse à 90 secondes.
Il a également évoqué les « dysfonctionnements récurrents » constatés avec les offres d’Oracle et SAP. Il est recommandé d’effectuer un comparatif approfondi de chaque offre avant de prendre une décision, en tenant compte des délais de réponse, de la qualité du service et de la sécurité.
D’après le directeur technologique, une fausse croyance persiste. Le support Rimini Street serait plus dangereux que celui proposé par des géants comme SAP ou Oracle. Pourtant, les clients doivent souvent faire face à des délais de résolution beaucoup plus longs avec ces fournisseurs.
Les SLA de Rimini Street garantissent un support technique de haute qualité, accessible 24h/24. Ce qui réduit considérablement les vulnérabilités de leurs clients.
L’IA révolutionne le marché selon Martyn Hoogkker
Dans un contexte technologique en constante évolution, surtout avec l’IA, Rimini Street se positionne comme un leader incontesté du support logiciel tiers. D’après Martyn Hoogkker, le secteur subit une transformation profonde grâce à l’IA.
Les entreprises se tournent de plus en plus vers des ERP composables. Ceux qui s’appuient sur l’intelligence artificielle et des modules spécifiques pour renforcer les processus décisionnels.
Rimini Street offre à ses clients la possibilité d’optimiser leurs systèmes actuels. Ils pourront en même temps adopter des solutions innovantes comme ServiceNow ou Neptune, sans les contraintes financières liées à une migration ou à une mise en œuvre complète.
Un comparatif approfondi avec les offres traditionnelles met en évidence les avantages concurrentiels de Rimini Street en termes de flexibilité et de réduction des coûts.
Durant l’interview, le vice-président EMEA a dévoilé les secteurs les plus demandeurs de leurs services. D’après lui, ce sont principalement les grandes entreprises financières et manufacturières, avec leurs systèmes ERP transactionnels défaillants, qui constituent la base de leur clientèle.
Les industries technologiques et les géants des paris en ligne sont de plus en plus nombreux à adopter les solutions de l’entreprise. La plupart d’entre eux ont déjà mis en œuvre des architectures modernes, alliant IA et cloud.
Martyn Hoogkker continue en disant que l’Europe, en particulier l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni, demeure au cœur de la stratégie de Rimini Street. L’entreprise observe toutefois une croissance exponentielle au Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite, à Dubaï, à Bahreïn et au Qatar.
Selon lui, les pays de l’Est et l’Allemagne connaissent un regain d’intérêt pour les nouvelles approches ERP. Ils incitent de nombreuses entreprises à revoir leurs stratégies, en particulier celles liées à SAP.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Note moyenne 0 / 5. Votants: 0