Portage salarial Paris

Table des matières

Portage salarial Paris

La pandémie de coronavirus a causé beaucoup de dommages dans le secteur de l’emploi dans le monde et particulièrement à Paris. Peut-être avez-vous été concerné de manière très négative par ce phénomène d’envergure. A contrario, la pandémie a permis le développement de nouvelles formes d’emploi parmi lesquelles le portage salarial. Le portage salarial Paris a connu une recrudescence sans précédent avec la pandémie de COVID19. Vous souhaitez tout savoir sur le portage salarial Paris ? Découvrez dans cet article les avantages, les bienfaits et les méthodes de fonctionnement du portage salarial Paris.

Principe de fonctionnement du portage salarial Paris

Comme toute activité qui se veut lucrative et pérenne, il existe un fonctionnement pour l’activité de portage salarial. De manière générale, vous devez noter que le portage salarial représente la relation contractuelle qui lie trois parties dans une activité. On retrouve le consultant ou le salarié porté qui réalise des missions pour le compte d’un client. On trouve ensuite le client qui jouit des prestations du consultant en contrepartie de frais versés à l’entreprise de portage. L’entreprise de portage quant à elle s’assure que le consultant reçoit sa rémunération, qui dépend du chiffre d’affaires réalisé. Dans notre cas de figure, le porté est ici un salarié. La particularité du portage salarial Paris réside dans son territoire : un vivier d’occasions à saisir. Eh oui, vous l’aurez vite compris !

L’activité de portage salarial en zone parisienne est très lucrative et prometteuse sur le long terme. Paris représente, comme vous le savez, un transit mondial en termes d’investissements et de tourisme. Ce qui vous donne accès à un très grand marché de niveau international. Vous êtes sûrement intéressé par les avantages du portage salarial Paris.

Avantages de la pratique du portage salarial Paris

· Accès à de nombreux bureaux d’Europe et de nombreux emplois ;

· Accès à des entreprises de portage sérieuses et efficaces ;

· Accès à des entreprises clientes de grande taille et fournies en réseau ;

· Possibilité pour les consultants de Paris de vendre leur expertise à de bons prix ;

· Avantages aux niveaux social et juridique ;

· Sécurité de votre activité ;

· Développement de vos aptitudes ;

· Aucune contrainte administrative à gérer ;

· Accompagnement de proximité réel.

5 étapes pour devenir consultant de portage salarial à Paris

1. Participer aux réunions d’information relatives au portage salarial Paris afin d’apprécier le mode de fonctionnement du portage salarial ;

2. Développer un portefeuille de contacts personnalisés à Paris et en Île-de-France ;

3. Signer une convention d’adhésion pour avoir la possibilité de réaliser votre prospection commerciale ;

4. Rechercher une mission en rapport avec vos compétences et votre expertise ;

5. Finaliser votre contrat de travail par sa signature.

Travailler comme freelance consultant de portage salarial Paris

Travailler comme freelance consultant s’avère bien plus avantageux qu’exercer comme freelance entreprise. Le consultant en portage salarial Paris n’est pas toujours obligé de subir les obligations imposées aux freelances, c’est-à-dire que toutes les responsabilités juridiques, administratives et fiscales sont portées par la société de portage et non par le consultant. Dans ce cas de figure, le consultant peut se concentrer facilement sur son activité et réaliser de meilleures performances pour les différentes parties. Le statut de freelance consultant de portage salarial à Paris ne contraint aucunement cet acteur à fonder une entreprise. Deux éléments importants doivent être pris en compte par ce dernier : veiller à satisfaire le client et développer l’aptitude de la négociation des missions.

Le statut de freelance consultant vous donne la possibilité d’être indépendant et de travailler pour vos missions auprès d’un client et au nom d’une entreprise de portage. Dans ce cas, le client versera les honoraires au prorata du contrat de l’entreprise de portage. L’entreprise de portage déduira par la suite les commissions correspondantes et versera alors une rémunération au consultant qui a œuvré auprès du client. En région parisienne, les consultants prospèrent plus vite que les freelance entreprise. L’inconvénient de ce statut réside dans le fait qu’une indisponibilité ou invalidité du freelance consultant entraînera l’arrêt des missions, la perte des gains et probablement la rupture du contrat.

Travailler comme freelance entreprise de portage salarial Paris

Les freelances entreprises de portage salarial Paris sont une forme de salariat porté. On retrouve dans ce cas de figure les entreprises individuelles, les SAS, les SARL, les microentreprises, les EIRL ou EURL, etc. L’avantage de ce statut réside dans la visibilité et la crédibilité plus rassurante du freelance auprès des clients et des entreprises de portage. Par ailleurs, les freelances sous forme d’entreprise travaillent généralement en équipe, ce qui permet d’obtenir un vaste champ en matière de négociation de plusieurs contrats au même moment. L’inconvénient de cette méthode réside dans les coûts importants que l’entreprise individuelle exige, car il y a certaines charges à assurer.

Découvrez quelques clients en portage salarial Paris

Découvrez quelques clients en portage salarial Paris

En matière de clients dans le domaine de l’export, voici quelques clients à privilégier :

· LVMH

· Eiffage Énergie Ferroviaire

· Renault

· Accenture

· Groupe Barclays Bank PLC

· France Télévisions

En résumé, le portage salarial Paris se présente à vous comme une aubaine pour travailler en toute sécurité et en toute indépendance. Que vous soyez en freelance ou salarié porté, vous découvrirez d’énormes opportunités dans votre domaine en région parisienne.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 5 / 5. Votants: 1