Portage salarial Nantes

Table des matières

Portage salarial Nantes

Le portage salarial est une relation dans laquelle interviennent, en majorité et en règle générale, trois acteurs. On a donc le consultant ou encore le salarié porté, l’entreprise de portage et l’entreprise cliente. Si vous ne vous sentez pas en mesure de travailler comme salarié porté, mais comme indépendant, cela est également possible. Le portage salarial Nantes vous offre toutes les possibilités pour obtenir du succès en tant que travailleur indépendant. Il existe plusieurs types de portage salarial. Celui de Nantes présente des particularités qui vont sûrement vous intéresser. Avant de nous attacher aux spécificités de Nantes, il est important de comprendre la notion de portage salarial.

Comprendre le fonctionnement du portage salarial Nantes

Le portage salarial, comme évoqué ci-dessus, consiste en une relation contractuelle qui fait intervenir trois parties. Vous retrouvez ici le consultant ou le salarié qui déniche des prestations et les accomplit en faveur d’un client. Ensuite, il y a le client qui bénéficie des services de cet expert en mission. Il peut s’agir d’une administration, d’une association, d’une collectivité locale ou d’une entreprise. Le troisième acteur est la société de portage qui facilite l’intermédiation entre les deux acteurs précédents. C’est elle qui élabore le contrat de chaque acteur et gère tous les protocoles administratifs nécessaires. Le client paie les factures à l’entreprise de portage, lesquelles sont liées à la mission du consultant ou du salarié. Le consultant ou le salarié reçoit une rémunération de l’entreprise de portage. Ici, le portage salarial fait davantage référence au salarié porté.

Que vous soyez consultant, en recherche d’emploi, jeune diplômé ou encore retraité, vous pouvez décider de faire du portage salarial Nantes en indépendant ou en tant que salarié. En effet, deux possibilités s’offrent à vous. Vous choisissez de travailler soit comme consultant, soit comme salarié. Dans l’un ou l’autre cas, vous gardez parfaitement votre autonomie dans le choix des missions à réaliser. Votre seul défi sera de détecter la bonne société de portage. En contrepartie de votre travail, vous percevrez un salaire non du client directement, mais de l’entreprise de portage. Le montant de ce salaire sera fonction du chiffre d’affaires réalisé. En travaillant avec le statut de salarié porté, vous bénéficiez d’un avantage, celui de jouir de tous les avantages associés au statut du salariat classique, par exemple une couverture sociale…

Quels sont les avantages du portage salarial Nantes ?

1. Le portage salarial Nantes est présent sur toute l’étendue du territoire, ce qui facilite son accessibilité ;

2. Le portage salarial Nantes profite au mieux aux consultants en quête d’indépendance et de sécurité ;

3. En touchant une agence, vous accédez à un grand réseau d’experts sur tout le territoire ;

4. Un environnement adéquat favorisera le développement de votre activité de portage. Le portage salarial Nantes ne cesse de croître chaque jour en taille et en qualité de services ;

5. La gestion des contraintes administratives et financières est assurée par la société de portage choisie. Il n’y a plus de raisons de vous inquiéter en tant que consultant ;

6. En tant que salarié porté, vous bénéficiez du droit à la mutuelle santé, du droit à l’assurance chômage et du droit à la retraite.

Quels sont les critères pour être consultant en portage salarial Nantes ?

Le rôle de consultant en portage salarial Nantes est très encouragé dans ce territoire. En effet, il est plus avantageux de travailler en freelance qu’en salarié ou en entreprise individuelle. Si vous souhaitez devenir consultant en portage salarial, il faut vous assurer d’avoir les compétences ci-après :

7. Posséder une très bonne culture générale ;

8. Être très objectif dans ses analyses ;

9. Développer l’esprit d’équipe ;

10. Posséder une forte capacité d’adaptation ;

11. Disposer de bonnes aptitudes en communication ;

12. Savoir faire face aux restrictions ;

13. Être capable de s’affirmer.

Méthodes pour devenir consultant en portage salarial Nantes

Vous souhaitez devenir consultant en portage salarial Nantes ? C’est une bonne décision. Plusieurs possibilités s’offrent à vous et il est important de les connaître. En effet, le choix de passer du statut d’indépendant à celui de consultant doit prendre en considération plusieurs paramètres. Nous vous proposons quelques méthodes efficaces :

1. Montez votre propre structure et optez pour le choix d’un profil juridique approprié. Le choix du statut juridique dépend de votre chiffre d’affaires. Si ce dernier n’atteint pas un certain plafond, il est conseillé d’opter pour le régime de micro-entrepreneur ou le statut d’entreprise individuelle. En revanche, si le chiffre d’affaires dépasse ce plafond, il faut opter pour le statut de SARL ou SAS.

2. Choisissez de travailler comme consultant en portage salarial. Ici, vous n’avez pas à subir les contraintes imposées aux freelances qui ont une structure, mais vous jouissez des avantages du salarié. À Nantes particulièrement, vous avez accès à divers secteurs d’activité, tels que l’agroalimentaire, l’informatique, les médias, le conseil aux entreprises, etc.

Six critères pour choisir la bonne entreprise de portage salarial Nantes

1. Fiabilité de l’entreprise ;

2. Positionnement géographique de l’entreprise ;

3. Qualité de l’offre des services ;

4. Force du réseau ;

5. Secteur d’activité ;

6. Témoignages des anciens consultants ou salariés portés.

En résumé, l’on retient que le portage salarial Nantes présente de nombreux avantages qui profitent à toutes les parties impliquées. Le territoire est favorable à la croissance de cette activité à tous les niveaux. Il ne vous reste plus qu’à choisir la société de portage salarial adéquate et correspondant à votre goût.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0