Zscaler renforce son système Cloud anti-cyberattaque

Zscaler renforce son système Cloud anti-cyberattaque
Table des matières

Pour anticiper les attaques, les limiter et s’en remettre, Zscaler a amélioré et lancé de nouveaux services. L’entreprise a pour but d’offrir à ses utilisateurs une plateforme de sécurité qui permet de suivre les menaces en temps réel. Elle a notamment revu son système d’identification, de hiérarchisation des risques et d’authentification.

Zscaler, l’entreprise spécialisée en cybersécurité, projette d’améliorer et d’ajouter des services sur sa plateforme Zero Trust Exchange. La société souhaite disposer d’un outil qui permet d’avoir une vision optimale sur les menaces de cyberattaques. Zero Trust Exchange sera à partir de maintenant une plateforme Cloud qui permet de détecter les failles en temps réel. On y retrouvera des fonctionnalités concernant la hiérarchisation des risques : Zscaler Risk360, utile aux RSSI et aux DSI. La plateforme propose aussi des services de protection de données et d’authentification multifactorielle. Ces améliorations permettent à l’entreprise de mieux se protéger des personnes et des logiciels malveillants.

Comment Zscaler compte-t-elle détecter et gérer les attaques ?

Pour détecter et assurer la gestion des attaques, Zscaler a mis en place des services améliorés pour Zero Trust Exchange. Ces fonctionnalités permettront à l’entreprise de surveiller les 300 milliards de transactions qui ont lieu sur sa plateforme au quotidien.

Zscaler Risk360

Zscaler Risk360 est un outil de sécurité Cloud qui a pour but d’effectuer un suivi constant des risques menaçant l’organisation. Il permet de répertorier les failles en fonction du degré d’impact qu’ils peuvent avoir sur la société. Grâce à cela, les RSSI et les DSI peuvent rapidement trouver une solution pour réduire l’attaque. Zscaler Risk360 se sert des informations venant des sources externes et internes qui sont visibles en temps réel sur l’interface. Ensuite, les impacts sur les collaborateurs ou les applications sont étudiés. Les informations exploitées par l’interface sont tout aussi complètes que celles répertoriées dans un contrat de portage salarial.

La diminution des mouvements latéraux

Zero Trust Branch Connectivity dispose également d’une solution de sécurisation des connexions comme les VPN. L’infrastructure direct-to-cloud permet de supprimer les risques grâce à un réseau WAN non routable. Cette amélioration permet d’accéder plus facilement aux applications situées dans le Cloud sans avoir à utiliser des connexions MPLS.

En portage salarial, il est possible de trouver une mission en tant que développeur informatique. Pour devenir salarié porté, il faut avant tout signer un contrat de portage salarial auprès d’une entreprise spécialisée.

Quelles sont les améliorations apportées pour la sécurité des données ?

Zscaler traite plusieurs transactions et plusieurs données au quotidien. Ces nouveautés instaurées ont donc pour but de sécuriser la connexion entre les entreprises.

Amélioration de la sécurité pour Zscaler ITDRM

L’entreprise a aussi instauré des améliorations en ce qui concerne la protection des données d’identification des clients. Zscaler Identity Threat Detection and Response permet de limiter les possibilités d’attaques grâce à une visibilité continue. C’est une solution très utile pour combattre les cybercriminels qui se servent de l’hameçonnage. Grâce à cet outil, il est également possible de détecter les mauvaises configurations. Il a aussi la capacité de bloquer les assauts de type DCShadow ou DCSync.

Un système d’identification amélioré

Zscaler a également développé les fonctionnalités de ZSLogin qui dispose actuellement d’un système d’authentification simplifié. Grâce à ces améliorations, la gestion de l’identité des administrateurs se fait automatiquement. ZSLogin se base aussi sur l’authentification à plusieurs facteurs et sans mot de passe.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »