SoundHound s’allie à Perplexity pour des assistants vocaux plus performants

Glowing blue wave with motion dots and top view. Abstract digital background. Particle explosion. Concept connection big data. Futuristic technology backdrop. 3D rendering.
Table des matières

Les assistants vocaux s’invitent aujourd’hui dans les téléviseurs, les voitures et les téléphones mobiles. Cela, afin de faciliter le quotidien des utilisateurs. C’est également dans cette optique que SoundHound a annoncé, récemment, sa collaboration avec Perplexity. Le but de l’alliance est d’intégrer la technologie de recherche IA avancée de la start-up IA dans le chat AI de SoundHound, afin d’obtenir des assistants vocaux plus performants. 

Soundhound fait partie des marques les plus célèbres en matière d’assistants vocaux intégrés. Pour conserver sa place, elle ne cesse d’innover. Dans cette perspective, elle a décidé de collaborer avec Perplexity. De quoi lui permettre d’intégrer un nouveau système d’assistance vocale plus performant. Son Chat AI va donc être boosté par la technologie innovante et moderne de cette start-up. Ce qui garantit une expérience utilisateur plus intéressante. 

Les assistants pourront traiter des sujets plus complexes à l’avenir. C’est le cas dans les voitures comme dans les appareils de télévision ou encore les téléphones mobiles.

Une nouvelle technologie qui fera la différence

Avec l’évolution constante des nouvelles technologies, SoundHound souhaite également améliorer ses produits vocaux. D’ailleurs, les partenariats dans le domaine de l’intelligence artificielle se multiplient de plus en plus. Ceux-ci sont d’autant plus accueillis favorablement par les professionnels de l’IA et des technologies de l’information. C’est notamment le cas de SoundHound et Perplexity. La collaboration promet de créer un assistant AI vocal plus performant, plus précis et capable de traiter des sujets plus complexes que ceux actuellement disponibles sur le marché, établissant ainsi un avantage comparatif significatif.

Selon le directeur des opérations SoundHound :

« En intégrant les capacités de recherche de Perplexity dans SoundHound Chat AI, nous relevons la barre en matière d’assistants vocaux et de types de requêtes qu’ils peuvent traiter sans effort…Désormais, notre assistant d’IA vocale peut fournir de manière transparente des connaissances Web en temps réel, en répondant de manière conversationnelle. »

Ceux qui veulent bénéficier d’une expérience utilisateur enrichie devraient disposer de ce nouvel assistant. Ce nouvel élément AI vient en effet renforcer les capacités de Chat AI. Pour rappel, ce dernier peut :

  • Traiter des sujets dans plusieurs domaines
  • Proposer une réponse en temps réel
  • Utiliser les réponses d’une IA générative

Mais, le logiciel de Perplexity l’aidera à proposer des réponses plus intelligentes, notamment grâce à une technologie d’arbitrage développée en interne. Le résultat sera plus performant, car il marie :

  • L’ingénierie logicielle
  • Et, le système d’apprentissage automatique

Une amélioration de la flotte automobile et de nouveaux partenariats

Tous les domaines sont concernés par ce nouvel assistant Chat AI, y compris la gestion des flottes automobiles des grandes entreprises. Les particuliers, eux aussi, ressentiront les avantages.

L’utilisateur peut conduire tout en posant des questions à son assistant virtuel. Celui-ci fournira des réponses précises et complètes. S’il a par exemple besoin de connaitre en temps réel le prix de l’essence dans les stations-services les plus proches, le nouveau Chat AI peut lui fournir les renseignements comparatifs dont il a besoin.

En plus de donner des informations actuelles, l’assistant pourra également aider dans divers domaines :

  • L’organisation des prochains voyages,
  • Les résultats du match ou les pronostics,
  • La recherche de la boutique la plus proche, etc.

Il est d’autant plus capable de détecter et de répondre en 18 langues venant de 12 pays différents, sans devoir changer de langue.

Perplexity n’en est pas à ses débuts en matière de partenariats. SoundHound rejoint une liste croissante de partenaire pour la start-up, qui multiplie les collaborations depuis plusieurs années. Parmi les prochaines à venir, il y a notamment : Sk Telecom, SoftBank, Deutsche Telekom et bien d’autres encore.

Pour faciliter ces accords, Perplexity propose désormais une offre spéciale appelée Entreprise Pro. Une formule qui met en avant ses produits pour les grandes sociétés dans différents secteurs comme Universal McCann, Cleveland Cavaliers, etc.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »