Pourquoi Cato Networks a amélioré sa plateforme ?

Pourquoi Cato Networks a amélioré sa plateforme
Table des matières

L’entreprise Cato a revu les fonctionnalités et la sécurité de sa plateforme Cato SASE Cloud. Ces améliorations ont pour but de protéger au maximum l’accessibilité aux données des utilisateurs internes. De ce fait, la société étend le ZTNA pour les usagers, elle a également renforcé la sécurité liée au DNS.

Face aux problèmes engendrés par les menaces internes, Cato Networks a apporté des améliorations sur sa plateforme SASE. Ces changements concernent surtout l’accessibilité aux données sur Cato SASE Cloud. La société veut s’assurer que chaque client : administrateurs informatiques ou utilisateurs puissent avoir uniquement accès aux données nécessaires. De ce fait, Cato accroît le système ZTNA pour les utilisateurs de la plateforme sans forcément ajouter plus d’infrastructures. La société a également apporté des améliorations sur le DNS pour prévenir les éventuelles attaques. Toutes les opérations malfaisantes ou indésirables seront détectées grâce à l’intelligence artificielle qui est directement intégrée sur la plateforme.

Quelles sont les améliorations disponibles sur la plateforme ?

Pour renforcer le contrôle de l’administration informatique, Cato a fortifié sa supervision d’accès basé sur les rôles (RBAC). Cela permet de sécuriser l’accès des réseaux convergents, mais également aux équipes de sécurité. Cette amélioration permet également de gérer plus facilement l’accès et la sécurité des données ainsi que le réseau commun. De plus, Cato SASE Cloud dispose de plusieurs fonctionnalités telles que les configurations DLP ou l’inspection TLS.

Cato Networks a également revu la prévention contre les attaques liées au DNS. Lorsque les utilisateurs ont accès au réseau, la société peut vérifier le trafic. Cela a pour but de confirmer que l’activité est conforme aux politiques de sécurité de Cato Networks. Toutes les actions malveillantes ou ne correspondant pas au règlement seront donc détectées. Cela peut être le minage de crypto monnaie ou encore les données liées à l’hameçonnage. Il est à noter que toutes ces fonctionnalités sont gratuites pour les clients de Cato.

Pour en être sûr, vous pouvez vérifier le contrat que vous avez conclu. Tout comme un guide du portage salarial est précis, il devrait mentionner tous les détails de l’engagement.

Comment fonctionne le ZTNA ?

Le ZTNA est un système permettant de sécuriser les échanges de données au sein du réseau interne. Et ce, que cela soit sur le site ou en dehors. Les règlements ZTNA de Cato prennent en compte quelques éléments tels que :

  • La géolocalisation ;
  • L’heure (journée) ;
  • La localisation de l’appareil.

Cato Networks a également amélioré son système ZTNA, car les entreprises utilisent de plus en plus des modèles de travails hybrides.

Le travail hybride peut aussi être adopté par un salarié porté. Pour se lancer en tant que freelance affilié, il faut avant tout consulter le guide du portage salarial. Cela permettra de mieux s’informer sur les conditions ainsi que sur les modalités du portage salarial.

L’augmentation des utilisateurs comme les travailleurs hybrides peut éventuellement causer l’augmentation des risques de menaces en interne. D’où la nécessité d’améliorer cette partie. Ces menaces peuvent provenir du personnel au sein de la société ou de clients malveillants qui disposent des données sensibles. D’après les chiffres de l’Institut Ponemon, les problèmes liés aux menaces internes se sont amplifiés de 44% ces dernières années.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »