Microsoft s’associe à Thales pour détecter les cyber-attaques

Microsoft s’associe à Thales pour détecter les cyber-attaques
Table des matières

Thales l’expert en cybersécurité propose des solutions de protection adaptées aux infrastructures des entreprises. Celles-ci sont mises à disposition de sa clientèle en fonction de leurs besoins. Pour faciliter le déploiement, Thales et Microsoft collaborent. De plus, ils optimisent l’efficacité des solutions MSAzure et MSdefender proposées par le géant Américain.

Dans le Microsoft Digital Defense Report de 2023, ce n’est pas moins de 4000 attaques sur les mots de passe chaque seconde qui sont comptabilisées. Un quart de celles-ci sont des e-mails de phishing et 29 % sont des rançongiciels qui ont aboutis. Ce bilan est alarmant et affiche une défaillance accablante de la sécurité informatique.

C’est pour résoudre ces lacunes que les technologies signées Microsoft sont équipées de l’expertise de Thales : des solutions destinées à la protection des données des entreprises. Les deux sociétés collaborent depuis plusieurs mois pour proposer une détection rapide des cyberattaques et optimiser la protection des structures de données des entreprises.

Expertise de Thales

Pour la protection des données sensibles comme les informations personnelles et financières des entreprises, Thales œuvre sur plusieurs pôles. Sont par exemple comprise la couverture des données concernant les frais de gestion en portage salariale ou les autres informations liées aux paiements effectuées par l’entreprise.

Voici une liste des principaux services proposés par Thales :

  • Solutions de chiffrement des données ;
  • Analyse des activités critiques ;
  • Protection du cloud ;
  • Cyber détection et solutions.

Avec sa présence à l’échelle mondiale, Thales dispose de 11 SOC ou centres de supervision de sécurité qui sont placés à travers les continents. L’entreprise mets à disposition de ses clients la protection adaptée à leur infrastructure. De plus, Thales use d’une stratégie d’acquisition qui leur permet une approche de proximité avec les besoins des organisations. Afin de proposer des solutions évolutives, Thales centralise les informations concernant les menaces qui ont été découvertes dans une base de données dédiée.

Une équipe dédiée, nommée Cyber Threat Intelligence contribue également aux performances de détection grâce à CERT-IST. Chaque vulnérabilité est analysée et résolue quotidiennement de sorte à créer une supervision et une protection optimale.

En somme, Thales peut prendre en charge différents types d’infrastructures, qu’elles soient multi cloud, IT ou OT.

Solution avec Microsoft

La collaboration entre Microsoft est Thales fait montre d’une grande efficacité de déploiement pour les organisations. Comme les frais de gestion de portage salariale, les services proposés par cette collaboration s’adaptent aux profils des entreprises. Ces dernières vont pouvoir ajouter la planification des coûts, ainsi qu’une bonne gestion de ceux-ci.

Les équipes de Thales sont expérimentées dans l’utilisation des solutions Microsoft XDR, Defender et Sentinel. Celles-ci sont expertes dans la détection et la résolution des incidents qui peuvent toucher des infrastructures de type Azure. Thales dispose également de plusieurs experts dans les domaines PRIS, PDIS et PASSI.

Microsoft soutient le déploiement des solutions Thales en France au niveau national. Ce que cherche le géant Américain, c’est de créer une entente qui couvre le secteur IT et la croissance des métiers qui s’y rapportent. Cette collaboration permet d’effectuer une dizaine de déploiements communs qui vont enrichir l’expertise des équipes de Thales. De plus, l’association de ces deux sociétés va permettre de fournir un service de supervision qui correspond aux besoins des clients.

D’ailleurs, l’innovation apportée par l’intelligence artificielle générative comme ChatGPT4 renforce l’efficacité des solutions MS Cybersécurité. Comme Microsoft dispose de 49 % des parts sociales de l’entreprise qui a créée cette IA, elle est au cœur de MS Azure et MS Defender. Ces solutions sont opérationnelles en tout temps, et cela, peu importe la localisation des clients.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »