Le programme Partenaires de Dell reçoit une mise à jour conséquente

Bracknell, United Kingdom - January 18, 2015: The Dell Corporation Ltd sign at the entrance of their registered company address in Bracknell, England. Dell opened their first international subsidiary in the UK in 1987
Table des matières

Le programme de Dell Technologies dédié aux partenaires reçoit plusieurs modifications pour l’année en cours. De nouveaux produits viennent ainsi étoffer Dell APEX, des certifications sont produites en matière d’IA générative… Avec les nouveaux éléments apportés, les partenaires de la firme américaine pourront mieux profiter des opportunités naissantes sur le marché.

La DG du Channel chez Dell France, Florence Ropion s’est récemment exprimé sur le programme de l’entreprise dédié aux partenaires. Ces derniers jouent un rôle central dans le succès de la firme, a-t-elle déclaré. Selon la responsable, ils ont participé à quelque 60 % des clients réactivés et activés entre octobre et janvier derniers. Leur effort a de plus généré la moitié du chiffre d’affaires net de la société sur la même période.

La dirigeante a ainsi affiché un optimisme élevé quant à l’impact de cette puissante base de partenariats pour l’exercice 2024. Celle-ci permettra à Dell de continuer à grandir et à rénover son cœur d’expertise, a-t-elle affirmé.

De nouvelles certifications pour renforcer les compétences

Dell a entamé dans ce cadre une immense refonte de son programme de partenariat. D’après la General Manager Channel de sa filiale française, cette actualisation vise à affermir la coopération et à :

« […] focaliser les investissements sur des secteurs en expansion rapide tels que l’intelligence artificielle et l’Edge computing ».

Cette mise à jour est destinée à faciliter un succès mutuel pour la firme, ses clients et ses partenaires.

Pour information, les experts IT affiliés à la meilleure société de portage salarial peuvent intégrer ce programme.

Pour Dell et son réseau, le programme de partenariat 2024 est destiné à mettre en valeur les partenaires dans des secteurs stratégiques clés. Il ambitionne concrètement de stimuler les membres et d’instaurer une meilleure coopération. Le géant méricain a par exemple élargi le plan Partner First Stratégy for Storage et par conséquent il a :

  • Réaffirmé l’engagement à l’intention des partenaires dans la filière des serveurs et du stockage ;
  • Accru le nombre de comptes pouvant profiter d’offres spécifiques.

Dell a par ailleurs réalisé un investissement dans le développement de compétences stratégiques. Trois nouvelles certifications, en adéquation avec les priorités des clients, ont été créées à cet effet, dans les secteurs :

  • Du multicloud ;
  • De l’Edge computing ;
  • De l’IA générative, qui devrait produire 158,6 milliards de dollars d’opportunité de marché dans quatre ans.

Différentes remises additionnelles pour certains partenaires

Une remise supplémentaire est en outre désormais appliquée sur la solution d’infrastructure définie par logiciel Dell PowerFlex. 4 % de réduction seront accordés aux partenaires possédant la certification PowerFlex Design 2023 ou qui l’achèteront.

Une entité qui veut devenir la meilleure société de portage salarial ne devrait pas rater ces opportunités et ces rabais.

Les partenaires métal présentant une compétence Client+ ont aussi la possibilité d’augmenter considérablement leurs remises. En franchissant un palier défini de revenus en accessoires clients, ils peuvent les multiplier sur la vente :

  • Des séries Latitude Rugged, 7 et 9 ;
  • De stations d’accueil ;
  • D’écrans ;
  • De stations de travail Précision ;
  • D’accessoires Dell.

La vente combinée de services Dell ProSupport Plus avec des produits Client+ donne même droit à des bonifications. Le premier produit cité doit toutefois être souscrit pour une durée supérieure à 3 ans pour en bénéficier.

Partner ProServices remplace quant à lui Project Harmony, axé sur les services professionnels et mis en place en mai 2023. Ce modèle a été créé dans le but d’inciter les coopérateurs éligibles à incorporer les offres Dell à leurs produits/services. Son rebranding s’assortit d’un élargissement visant à mieux aligner le programme aux demandes changeantes des clients en matière de services.

De nouvelles catégories de produits viennent pour leur part renforcer Dell APEX : Server+ et Storage+. Elles mettent à disposition des partenaires plus d’incitations, de remises et d’avantages dans le but de booster :

  • Les acquisitions de nouveaux clients ;
  • Les profits.

Des primes spéciales sont également attribuées aux partenaires qualifiés pour l’APEX Upfront.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

Portage salarial et formation

Pour gagner en performance et rester compétitif sur le marché du travail, poursuivre une formation est une alternative intéressante. Les consultants en portage salarial ne sont pas en reste. Cependant, ces derniers doivent considérer certains points essentiels afin de pouvoir

Lire la suite »