Le lancement du nouveau logiciel de facturation d’Hyperline

Table des matières

Pour développer son outil, la plateforme Hyperline a lancé une levée de fonds. L’outil en question permet d’améliorer le système de facturation des entreprises SaaS. Il est plus performant et moins volumineux que les autres outils mis sur le marché. La plateforme souhaite aussi s’élargir à l’international, surtout aux États-Unis.

La plateforme Hyperline lance une nouvelle solution de facturation pour les entreprises SaaS. Cet outil promet d’être 10 fois plus performant que ceux existants. Il permet à ces sociétés de se munir d’un système de facturation souple sans solliciter leur équipe. Ce nouvel outil permet alors aux entreprises de prélever et de calculer les coûts. Cette nouvelle solution aide aussi à établir les factures. Un atout non négligeable, qui comme une simulation portage salarial, permet d’avoir une vue sur les recettes.

Actuellement, Hyperline organise une levée de fonds qui va lui permettre de déployer son outil à l’international. La société a récemment réuni 4 millions d’euros auprès

Pourquoi avoir créé ce nouvel outil ?

La plateforme Hyperline a créé cet outil en premier lieu pour les entreprises SaaS. Ce type de société est actuellement à la recherche d’un système de facturation plus adapté à leurs besoins. Cet outil est personnalisable et il est moins lourd que les autres systèmes de facturation sur le marché. Le créateur d’Hyperline explique :

« Les entreprises du monde entier rencontrent les mêmes problèmes avec des systèmes de facturation lourds et obsolètes. Il s’agit d’ailleurs d’un sujet clé pour les startups, qui n’ont plus la capacité financière de mettre plusieurs développeurs pendant des mois sur un outil de facturation personnalisé ».

Cette nouvelle solution développée en 2022 se scinde en trois parties :

  • Le calcul des prix ;
  • Le prélèvement ;
  • La facturation.

Tous ces éléments garantissent une rapidité dans son fonctionnement, ce qui est avantageux pour les utilisateurs. Le fondateur d’Hyperline affirme que : 

« Les utilisateurs sont guidés vers les bons modèles de tarification […] ».

Il est à noter qu’il est possible de trouver une mission en développement de logiciel en portage salarial. Et pour estimer ses revenus, il est recommandé d’effectuer une simulation portage salarial.

Pourquoi avoir organisé une levée de fonds ?

La levée de fonds organisée par Hyperline a pour but de récolter le coût nécessaire pour commercialiser son outil. La plateforme affirme vouloir améliorer la version bêta et y ajouter de nouvelles fonctionnalités. De plus, Hyperline cible davantage les professionnels de la finance pour intégrer un système de suivi de virement.  Actuellement, la plateforme a déjà réussi à réunir 4 millions d’euros grâce à quelques entreprises partenaires et investisseurs. On retrouve notamment le fondateur de Spendesk ou encore la société Index Ventures.

Mis à part cela, la plateforme souhaite aussi déployer son outil de facturation à l’international. Il est à noter que la société a déjà déployé sa solution dans quelques pays. Le dirigeant d’Hyperline affirme pouvoir percer rapidement à l’international.  Les marchés du Sénégal, de l’Angleterre et de Dubaï ont déjà été sondés d’après lui. Il souligne que la facturation, contrairement au marché de la Banque, n’a pas de concurrent et s’implantera facilement.

Hyperline souhaite particulièrement s’installer aux États-Unis où l’outil pourrait avoir un important succès.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités