La cinquième édition de la Founders Night a eu lieu le 16 mars 2023 à Paris

Speaker at Business Conference and Presentation. Audience at the conference hall.
Table des matières

La cinquième édition de la Founders Night s’est tenue à Paris le 16 mars 2023. Cet évènement professionnel a accueilli plus de 400 participants, étudiants, entrepreneurs, investisseurs et nouveaux talents. L’objectif est de favoriser la cohésion d’idées pour évoluer ensemble. Des discours inspirants, des projets novateurs et divers conseils ont été à l’ordre du jour.

La Founders Night était de retour à Paris après avoir quitté la ville pour les deux dernières rencontres. La cinquième édition a eu lieu le 16 mars 2023 à Albert School, dans le 10ème arrondissement de la capitale. Des speakers, des talkers et pas moins de 400 personnes étaient attendus lors de l’évènement. L’objectif de ces échanges n’a pas changé. C’est l’occasion pour les entrepreneurs de faire part de leur expérience et de parler de nouveaux projets. Caroline Jurado, Jérémy Bendayan et Ségolène Mouterde-Haas ont ainsi partagé leur parcours professionnel. Ceci est un rappel de ce que représente la Founders Night et des opportunités qu’elle apporte.

Les attentes pour la cinquième édition

La Founders Night est un événement professionnel initié par Martin Cregut et Marlet Kervolin. L’objectif est de réunir les entrepreneurs dans un même endroit en vue d’un partage d’expériences et de projets en commun. Ce cadre bienveillant peut encourager un jeune diplômé à devenir auto-entrepreneur. Des étudiants et de nouveaux talents sont d’ailleurs conviés au même titre que les entrepreneurs et les investisseurs.

Des professionnels expérimentés étaient présents pour partager leur parcours :

  • Caroline Jurado, la fondatrice des Cryptos de Caro ;
  • Jérémy Bendayan, le cofondateur et COO de Splash ;
  • Ségolène Mouterde-Haas, la cofondatrice de Teamstarter.

Tout a commencé à Paris avant s’étendre vers d’autres villes comme Lyon et Bordeaux où les dernières éditions ont eu lieu. Les entrepreneurs sont accueillis dans un lieu différent chaque année, mais toujours dans un cadre agréable.

Marlet Kervolin parle de cette cinquième édition avec appréhension :

[…] On sait que les gens attendent notre retour, donc on espère répondre à leurs attentes le 16 mars prochain. On a prévu des pitcheurs avec de beaux projets, des talkers reconnus et des partenaires exceptionnels pour rendre la soirée inoubliable.

Pour évoluer ensemble et sereinement dans le milieu professionnel

La Founders Night est différente des événements professionnels organisés par les entreprises et autres organismes. Les participants discutent dans un lieu décontracté et moins formel. Une salle de spectacle comme La Cigale ou une salle d’escalade convient tout à fait.

C’est lors de ces événements que des projets ambitieux voient le jour. Les entreprises novatrices ont d’ailleurs l’occasion de se faire connaître des investisseurs et des potentiels collaborateurs. Participer à la Founders Night est aussi une opportunité pour quelqu’un souhaitant devenir auto-entrepreneur. C’est l’occasion de faire des rencontres et des découvertes de nouveaux projets d’envergure. Le concept même de la Founders Night est basé sur la solidarité et la bienveillance.

La soirée comprend différentes parties, dont :

  • Des moments dédiés au pitch ;
  • Des talks de professionnels pour inspirer les autres, etc.

La Founders Night a été pensée pour faire évoluer les entrepreneurs parisiens et ceux qui ont des projets à concrétiser. L’organisation de l’évènement dans d’autres villes est, elle, faite pour répondre aux demandes des professionnels.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »