Ifeel : le leader de la santé mentale des salariés envisage de se développer en France

Doctor surgeon and neurologist use robotic and medical technology diagnose and examine patient brain with intelligence software. AI, Innovation,
Table des matières

La scale-up d’origine espagnol et leader européen de la santé mentale, dénommé ifeel, vient de conclure son troisième tour de financement, collectant 20 millions de dollars. Elle compte poursuivre son développement en France.

Après avoir réussi une levée de fonds de 20 millions de dollars, ifeel révèle son intérêt pour la France. La scale-up a pu compter sur l’appui de ses investisseurs historiques, mais aussi sur l’arrivée de deux nouveaux investisseurs : Korelya Capital et FinTLV. Ces derniers se sont joints à Uniqa Ventures, Nauta et Scor Ventures pour permettre à la société de réaliser ce troisième tour de table.

Cette levée de fond s’aligne avec l’objectif d’ifeel de se placer en tant que partenaire bien-être des entreprises. Les fonds récoltés serviront notamment dans la croissance géographique d’ifeel, dans le développement de son équipe commerciale et dans l’intégration des IA dans leurs solutions d’exploitations. 

Ifeel vise un développement sur le marché français

Ifeel envisage de poursuivre son développement commercial à l’échelle internationale. Etant donnée que la majorité des clients de la scale-up est située en Europe, l’entreprise a inclus ce continent dans sa stratégie d’expansion. La France est alors l’un des pays ciblés par ifeel. A cet effet, la scale-up a déjà établi une équipe dans l’Hexagone et a mis en place un réseau de psychologues. De plus, elle compte déjà parmi ses clients des entreprises telles que AXA et Pandora.

La présence d’un Stand d’ifeel au Salon Solutions RH à Paris en mars 2024 montre son intérêt pour le marché français. Selon une explication de l’un de ses cofondateurs : « L’équipe est en cours de renforcement pour que le marché français devienne notre deuxième ou troisième marché en Europe ».

La scale-up ifeel voit les start-up moka.care et teale comme étant leur principal concurrent. L’accessibilité aux services proposés par ces derniers étant différents, les utilisateurs peuvent établir un comparatif en fonction de leurs revenus.

Outre le marché européen, elle envisage également de poursuivre sa croissance en Amérique Latine et en Asie. A ce jour, la scale-up compte plus de 500 organisations clientes réparties dans 30 pays. Parmi celles-ci se trouvent : Scor SE, H&M et Insud Pharma.

Ifeel adopte un système de diagnostic alimenté par IA

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses utilisateurs et de ses clients, ifeel adopte les IA génératives. Ceux-ci serviront de solutions de copilotage pour faciliter l’interaction de l’équipe avec les utilisateurs et les psychothérapeutes. Ils participent également à l’amélioration de l’accès aux solutions proposées par ifeel. Néanmoins, la scale-up n’envisage pas de remplacer ces psychologues humains par des IA. Selon toujours l’un des cofondateurs de ifeel : « Nous ne croyons pas du tout au remplacement d’un psychologue humain par l’IA ».

A noter que les offres et les solutions proposées par ifeel sont adaptées en fonction des besoins et des objectifs des entreprises. Dans sa stratégie, elle s’adresse avant tout aux DRH, aux équipes RH et aux équipes chargées du bien-être de l’entreprise. Les organisations de soins médicaux et les groupes d’assurances sont également les cibles de la scale-up.

Par ailleurs, ifeel propose en plus du système de diagnostic par IA, une offre personnalisée selon les besoins des utilisateurs. Elle peut s’accompagner notamment :

  • d’outils de selfcare ;
  • d’un soutien via un système de chatémotionnel ;
  • d’une thérapie en visio avec un psychologue clinicien ;
  • d’un partenariat avec 600 psychologies réparties dans le monde.

En comparatif avec d’autres solutions sur le marché, ifeel se distingue par sa capacité à adapter ses services aux besoins spécifiques des entreprises, tout en maintenant l’importance du contact humain grâce à ses psychologues partenaires.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités