IBM améliore la gestion des données grâce à son nouveau programme « Storage Assurance »

Logo of American company IBM at the entrance of office building at Zürich Altstetten at City of Zürich. Photo taken December 7th, 2021, Zurich, Switzerland.
Table des matières

Afin d’offrir à ses clients le choix et le contrôle de leur datacenter, IBM a multiplié les initiatives. À ce titre, une nouvelle option de gestion de stockage dénommée IBM Storage Assurance a vu le jour. Cette dernière permet d’avoir accès aux nombreuses innovations logicielles et matérielles d’IBM Flash Système. Le but étant de protéger efficacement les investissements des clients.

IBM Storage Assurance est un programme qui complètent les services déjà existants comme IBM Storage as a Service (SaaS) ou encore IBM Storage Utility. Ces trois services ont été mis au point pour faciliter la gestion d’infrastructures de stockage par les entreprises. Ils permettent également de préserver les investissements et de changer les consommations de ces dernières en fonction des besoins. Grâce à un abonnement, IBM Storage Assurance prévoit des mises à jour régulières des logiciels et une assistance Expert Care. Performant, le nouveau programme d’IBM vise à minimiser les obstacles liés à la gestion de cycle de vie du stockage.

Une solution complète pour avoir accès aux dernières avancées technologiques

Avec son nouveau service, IBM a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises modernes. IBM Storage Assurance, IBM Storage Utility et IBM SaaS fonctionnent de concert afin d’offrir plus de flexibilité opérationnelle aux clients,  via les dernières avancées, comme l’explique le concepteur de ce programme :

« Ce portefeuille complet permet aux clients d’accéder aux dernières technologies, de réduire les risques liés au cycle de vie du matériel et d’optimiser les coûts associés au stockage des données ».

Storage Assurance garantit également aux entreprises la continuité de leurs services en cas de sinistre, grâce à un système de sécurité accru. Il intègre par ailleurs plusieurs fonctionnalités comme :

  • La déduplication ;
  • La compression ;
  • La réplication ;

Doté d’un volet assistance, le programme dispose d’une aide fournie par l’équipe d’IBM. Ce volet a recours à des outils d’analyse innovants pour garantir le bon fonctionnement des systèmes de stockage et minimiser les risques de perte de données.

Pour une entreprise spécialisée en portage salarial, par exemple, cette solution de stockage offre plusieurs fonctionnalités. Elle lui permettra entre autres de devenir la meilleure société de portage du moment.

 

Des solutions destinées à la performance et aux exigences modernes

À l’heure actuelle, l’exploitation des données est un processus stratégique. En reprenant l’exemple cité précédemment, pour être la meilleure société de portage, les décisions et les opérations de l’entreprise doivent également se reposer sur les données.

Avec les derniers progrès technologiques tels que le stockage Flash et l’accélération matérielle, IBM donne les moyens aux entreprises d’évoluer. Ces sociétés auront donc accès à leurs données de manière instantanée et sans perte.

Les programmes spécialisés dans le domaine du traitement de stockage d’IBM ont aussi la particularité d’être adaptables grâce à des options de mise à niveau. Les solutions de stockage d’IBM intègrent par ailleurs dans leurs fonctionnalités la protection, la migration et l’analyse des données.

Toutes ces options combinées font qu’IBM ne fournit pas une solution de stockage simple, mais une gamme complète de services. Avec des programmes qui s’articulent autour des données et de leur sécurité, il propose un catalogue entier performant et suivant les exigences du moment.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »