Dell développe de nouveaux produits et services à destination des professionnels

Table des matières

Dell propose aux utilisateurs de nouveaux outils plus performants et qui préservent la batterie du PC. Cela est possible grâce à des matériaux de qualité et notamment la technologie micro-LED. Le fabricant d’ordinateurs propose également des services supplémentaires incluant la cybersécurité. Les nouvelles offres de la marque devraient aider les professionnels à gagner en productivité.

Dell propose des solutions complètes pour faciliter le travail sur ordinateur. Le fabricant annonce de nouvelles offres pour les gammes professionnelles Precision et Latitude. Avec sa dernière mise à jour, le Dell OptiPlex est aussi parfait pour les professionnels, comme par exemple ceux qui font du trading, de l’analyse data ou encore les ingénieurs. Les nouveaux appareils de Dell disposent également de paramétrage audio et vidéo plus performant. Les utilisateurs peuvent par ailleurs s’abonner pour bénéficier d’une assistance. Cette offre d’accompagnement inclut diverses prestations comme la mise à jour et le codage de l’ordinateur, la sécurisation des plateformes de travail, les réparations éventuelles, la configuration du PC…

En réponse aux attentes des utilisateurs

Les professionnels souhaitent :

  • Avoir des appareils performants et qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs de production ;
  • Travailler sur des appareils sécurisés ;
  • Posséder des outils collaboratifs et adaptés aux déplacements fréquents ;
  • Utiliser des logiciels fiables ;
  • Bénéficier d’un confort optimal lors du visionnage de l’écran.

Selon Dell :

La recherche de solutions à ces défis est au cœur de la stratégie de conception de Dell Technologies et se concrétise par les innovations que l’on retrouve dans les nouvelles gammes de produits professionnels. Elles concernent aussi bien le terminal que son écosystème, les logiciels et les solutions, qui renforcent la connectivité et la collaboration.

Le constructeur d’ordinateurs propose entre autres l’outil ComfortView Plus et le mode pop-out intégré en solution. Ses outils sont faciles à gérer, à mettre en place et à utiliser.  A travers Dell Apex Managed Device Services, la marque propose d’externaliser l’assistance et la gestion des PC. Le but est de faciliter les tâches informatiques pour les structures de petite taille. Cette solution constituerait un avantage du portage salarial, une pratique dans laquelle les consultants doivent gérer seuls leurs activités.

Pour compléter ses services d’assistance, Dell propose aux abonnés  une formation technique. L’objectif est de leur permettre de décrire et d’identifier les problèmes d’un appareil. Le bureau virtuel VDI est disponible sur Apex Managed Device Services via Cloud. Les  utilisateurs accèdent à l’intégralité de leurs données ou simplement en se  connectant à Internet.

Les détails techniques

Dell annonce l’arrivée de nouveaux équipements sur le marché :

  • Latitude 9440 ;
  • Latitude 7340 ;
  • Latitude 7440 Ultralight ;
  • Precision 5680.

Les gammes Latitude sont basées sur le modèle XPS. Il s’agit d’un ordinateur compact avec un écran 14 pouces et un pavé tactile haptique. La nouvelle génération de Precision, quant à elle, est faite pour la création graphique, avec son processeur Intel Core i9. Il possède aussi un écran 16:10 qui permet de visionner des fichiers en format UHD+ et 4K+. Sa mémoire vive DDR5 est de 64 Go. Elle est complétée par un périphérique graphique Nvidia RTX 5000 Ada graphics.

Les anciens modèles de Dell ont également été mises à jour. La gamme OptiPlex bénéficie, par exemple, d’un moniteur -Hub USB-C incurvé. Il s’agit de l’UltraSharp 49 de 49 pouces dont on peut diviser l’affiche en deux parties QHD (2560 x 1440 pixels) de 17 pouces chacune. Ce moniteur dispose en outre d’un port intégré lui permettant de proposer une connexion de 2,5 GbE. La palette de couleurs est également plus affinée que pour les écrans classiques. Le concepteur de PC utilise les panneaux IPS Black avec un rapport de contraste 2000:1.

La fiabilité des solutions de sécurité proposées par Dell repose en partie sur sa collaboration avec CrowdStrike.

Investir dans l’une des solutions proposées par le fabricant d’ordinateurs est un choix judicieux pour les professionnels. Ces offres devront séduire les entreprises mais aussi les indépendants qui ont besoin d’outils performants et sécurisés pour tirer avantage du portage salarial par exemple.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

BMW et Deutsche Bahn adoptent les robots chiens

Deutsche Bahn et BMW intègrent les robots chiens de Boston Dynamics dans leurs opérations. A la Deutsche Bahn, ils vérifient les trains et détectent les éventuels problèmes au niveau des machines. Chez le groupe automobile allemand, le robot surveille la

Lire la suite »