Appian : une version plus performante de sa plateforme a été lancée

Creative visual of business big data and finance analysis on computer showing concept of statistical investment decision making methodology, fintech and financial engineering .
Table des matières

Désormais, la plateforme spécialisée en optimisation de données et d’automatisation Appian est en version 24.2. Conçue pour fournir aux entreprises plus de maniabilité et d’efficacité, celle-ci prend en charge aujourd’hui la technologie IA. C’est un moyen pour les différents organismes utilisant la plateforme de se conformer aux réglementations IA en vigueur.

Afin de booster les différents processus et mieux automatiser les données des entreprises, Appian a lancé la mise à jour de sa plateforme. Actuellement, la nouvelle version 24.2 propose des réponses rapides et plus fiables grâce aux perfectionnements apportés sur Appian Copilot. En plus de ce dernier, les modèles d’IA utilisés par l’outil d’entreprise sont conformes à la législation et norme HITRUST. C’est le cas donc de l’AI Copilot et de l’AI Skills — tous deux au cœur du système de la plateforme. Malgré le fait que HITRUST se base sur les réglementations américaines, il a été modifié pour prendre en compte les règles RGPD.

Des améliorations et des compétences qui s’ajoutent à la plateforme

La nouvelle version 24.2 d’Appian est un concentré d’améliorations. À titre comparatif, l’ancienne version ne prenait pas encore en charge certaines capacités, comme :

  • La reconnaissance automatique des entités ;
  • La traduction en mode automatique ;
  • L’extraction de texte via des sources non structurées.

De plus, grâce à de nouvelles capacités IA (11 au total), Appian 24.2 offre une synchronisation plus rapide des données. Cette version est capable de donner les informations dans un délai réduit et dépasse de loin les capacités des anciennes en termes de Connected Data. Côté expérience utilisateur, la nouvelle plateforme d’orchestration et d’automatisation des données d’entreprise offre plus de fluidités et de personnalisations. Les temps de chargement ont été réduits pour offrir plus de réactivité aux applications.

Du point de vue de la sécurité, les mises à jour ont permis d’améliorer la protection des données sensibles face aux tentatives de piratages. Par ailleurs, Appian 24.2 intègre dans ses protocoles de sécurité des technologies qui assurent et protègent les informations et les différents processus des utilisateurs.

Parmi les systèmes et protocoles de protection des données, il y a OpenID Connect. Ce dernier est responsable de l’authentification. Il améliore la gestion des accès et des identifiants. Afin de compléter ses technologies de sécurisation, Appian 24.2 met un point d’honneur à perfectionner la traçabilité grâce à une meilleure journalisation des événements et des actions.

L’IA au service de la plateforme et des entreprises

Aujourd’hui, pour les entreprises, l’automatisation des processus est un point essentiel pour éviter les tâches chronophages et pour optimiser les activités. Dans ce contexte, Appian 24.2 se dote de nouvelles fonctionnalités — portant le nom de Process HQ — pour améliorer l’analyse des données et pour favoriser la collaboration des équipes.

Cette fonctionnalité nouvellement introduite dans la plateforme — sans entrer dans un comparatif entre cette version et les anciennes — propose un espace entièrement consacré aux processus de gestion des entreprises. Au cœur de cette capacité se retrouvent le machine learning et l’Intelligence artificielle. Ces derniers permettent l’analyse des processus et proposent, le cas échéant, des améliorations afin de maximiser les gains.

Appian a aussi ajouté à sa plateforme une IA générative nommée IA Copilot. Celle-ci sert d’assistance aux utilisateurs. Elle offre même des fonctions assez complexes, comme la génération automatique des données, des suggestions pour améliorer le Workflow. IA Copilot intègre, de surcroît, une base de données pour que l’utilisateur puisse avoir accès à diverses informations de manière plus intuitive.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note moyenne 0 / 5. Votants: 0

Plus d'actualités

Les clés pour rédiger du contenu qui convertit

L’UX Writing vise à guider l’utilisateur intuitivement. En choisissant les mots justes, en structurant les phrases et en adaptant le ton, le rédacteur UX crée une expérience utilisateur fluide et agréable. L’UX Writing, c’est bien plus que de simplement écrire.

Lire la suite »